1000Photos

La Nouvelle Galles du Sud en quelques lignes...

Picture
La Nouvelle Galles du Sud, le tout premier état, possède aujourd'hui le tiers de la population d'Australie, la plus grosse économie que n'importe quel autre état australien et Sydney, la ville la plus grande mais aussi la plus connue.

Des plages, des montagnes et des plaines arides

Les 1 000 km de côte de la Nouvelle Galle du Sud offrent de très belles plages, de nombreuses vagues à surfer, mais aussi des bras de mers, des ports, des lacs et des estuaires pour la pêche et la navigation de plaisance. A l'intérieur des terres, une succession de montagnes abruptes et de plateaux se partagent le décor. On trouve d'ailleurs de la neige dans les Alpes Australiennes qui s'élèvent jusqu'à 2 228 m d'altitude au Mont Kosciuszko, attirant de nombreux skieurs durant la saison d'hiver. Cette région montagneuse cède la place aux pairies arrosées de l'Ouest où broutent bovins et moutons, et aux plaines arides qui couvrent les deux tiers de l'état.  

Les bases de l'économie

L'économie de la Nouvelle Galles du Sud tourne autour de plusieurs points : bien que l'agriculture reste encore importante, elle diminue de plus en plus et laisse place aux nouvelles industries, telles que les technologies de l'information. Le tourisme grandit chaque année, la Nouvelle Galles du Sud étant l'état le plus visité d'Australie, avec 36% de toutes les visites du pays. Sur les 2,8 millions de visiteurs internationaux entrant dans l'état, 2,7 millions passent au moins une nuit à Sydney, une ville remarquable, pas uniquement pour l'architecture hérisson de son Opera House : les espaces verts des Royal Botanic Gardens ou de Hyde Park, le "vieux" quartier des Rocks, le pont de Harbour Bridge, et les témoignages culturelles aborigènes complètent harmonieusement la ville.

Découvrez notre séjour dans la Nouvelle Galles du Sud :
Sydney