1000Photos
 
Picture
Cette nuit, nous avons été bercés au rythme de la rivière qui coule le long de notre cabane. Mais lorsque nous ouvrons les yeux, une surprise nous attend dehors. Les éléphants nous ont rejoint et après le petit déjeuner, une balade sur leur dos s’impose. Hey, il y a aussi bébé éléphant !!

Des sacs en toile ont été mis sur leur dos pour fixer le siège. Nous nous installons pas très rassurés et une barre vient nous bloquer pour éviter de glisser. Pratique. Finalement, on se rend assez vite compte que notre éléphant est digne de confiance. 

Nous partons pour une heure de balade et sans aucun doute maintenant, un éléphant peut passer partout. Petits chemins escarpés, broussailles, jungle, boue, rivière, nous avons tout fait. Le notre aime particulièrement la boue et n’hésite pas à prendre les chemins les plus difficiles, à s’en mettre plein les pattes et plein la trompe et nous, sur son dos, avons échappé au pire… Alors que notre éléphant s'entête à être le premier et à passer par l'itinéraire le plus compliqué possible - quitte à devoir déraciner la végétation qui l'en empêche, impressionnant ! - certains s’arrêtent toutes les 5 minutes et ne repartent pas tant qu’ils n’ont pas eu une banane !

Ce petit tour terminé, quelques photos avec les éléphants et nous continuons notre aventure par une descente en rafting sur la rivière. Bien sûr, vous n’avez pas oublié que nous sommes pendant la saison sèche et le niveau de l’eau est au plus bas. L’adrénaline n’est pas vraiment au rendez-vous, on passe beaucoup de temps à pagayer et les rapides sont trop peu nombreux. Mais c’est l’occasion de faire de grosses batailles d’eau entre bateaux et de bien rigoler, le paysage est magnifique !




Leave a Reply.