1000Photos
 
Picture
Bien reposés par une bonne nuit de sommeil, nous prenons notre petit déjeuner et nous ne tardons pas pour nous remettre en piste. Encore une longue journée de marche nous attend, et la température ambiante ne semble pas baisser.

Nous suivons notre guide, traversant des ruisseaux, grimpant entre les bananiers, tous concentrés sur nos pas. Nous croiserons seulement une belle vipère et une araignée digne d’un film de science fiction. Nous nous rafraichissons au fil de l’eau et profitons de la nature. Le repas de midi nous est servi dans un petit village en contrebas d’une belle cascade.

Nous nous enfonçons au fur et à mesure dans la jungle, des arbres immenses recouvrent la forêt tropicale qui renferme de nombreux cris non identifiables... Serait-ce des barrissements d'éléphants qui résonnent autant? La brume s'étend sur la végétation, nous recouvrant par la même occasion d'une atmosphère étrange...

Nous posons nos bagages après pas moins de 5 heures de marche, nous nous installons dans un camp de bambou, près d’une rivière. Le temps de piquer une tête, de se doucher, la nuit tombe déjà. 

Nous nous éclairons à la lampe de poche, jusqu'à ce que les hommes se mettent en tête d'allumer un feu. Quelque-uns partent chercher du bois, il est tellement sec qu'il ne faut pas longtemps pour que les flammes se répandent dans le foyer. Pour l'ambiance, le feu, perdu au milieu de la jungle, c'est sympa, mais personne ne peut maintenant approcher à moins de 10 mètres tellement il fait chaud !! 




Leave a Reply.