1000Photos
 
Picture
Ensuite, nous allons à la gare, la chaleur est toujours insupportable, la circulation en tùk tùk difficile tellement l’air est chaud et pollué. On retient son souffle, on serre nos sacs contre nous et on croise les doigts pour arriver entier ! 

Nous prenons le temps de manger juste avant notre départ en train. Puis le paysage se met à défiler. Les heures aussi. Le train n'est pas des plus rapides, ce qui nous permet d'admirer les alentours...Une personne passe pour faire nos lits et nous sommes bien installés pour dormir cette nuit. Des enfants thaï prennent leur douche dans le train avant de se mettre en pyjama et au lit. L’ambiance est vraiment agréable. Nous ne regrettons pas notre choix de prendre le train de nuit plutôt que le bus pour ce dernier long trajet, une expérience inoubliable, nous avons bien fait de réserver à l'avance, le train est vite complet...

La nuit s'est très bien passée, les contrôleurs tournent, pistolets en poche, toute la nuit. Nous nous réveillerons vers 6h du matin après une bonne nuit de sommeil. Les lits sont remis en place et le train reprend la forme d'un train de jour normal. Nous devons arriver à 6h40. Pensez-vous que les trains thaïlandais sont à l'heure?? Eh bien, le notre non... En effet, nous nous arrêtons au milieu de nulle part. Pourquoi? Personne encore ne le sait. 

Au bout d'une bonne vingtaine de minutes, on apprend par nos voisines qu'un homme est décédé dans un wagon (erf... sans doute a-t-il été retrouvé mort dans sa couchette) et que le train ne peut pas continuer sa route, un médecin doit venir examiner le corps. Nous prenons nos affaires, traversons les voies pour monter dans un autre train, selon les ordres des contrôleurs.

L'autre train s'arrête à toutes les "gares" minuscules qui existent jusqu'à Bangkok. Enfin, "gare" est un grand mot, il s'arrête plutôt n'importe où, et les gens descendent, traversent les voies, au milieu de nulle part. Sans information, nous avons d'ailleurs failli descendre au mauvais endroit !! Quelques pneus, une planche en bois posée dessus, voilà un banc parfait situé à 50 cm des voies et les trains passent de chaque côté. Ne cherchez pas, vous êtes dans une gare thailandaise !!

On passera la fin du trajet, debout entre deux wagons, à prendre le soleil et l'air "chaud" du matin. Nous voilà enfin à Bangkok, de retour dans la capitale Thaïlandaise...




Leave a Reply.