1000Photos

Picture
Ce matin, nous sommes réveillés par quelqu’un qui frappe à la porte ! Ah tiens, notre départ de l’hôtel pour l’excursion Four Islands est avancé d’une demi-heure, on a bien fait de nous prévenir…

Le 4x4 nous dépose au bord de la plage et nous montons dans un high speed boat qui nous emmène dans les îles environnantes : Koh Ngai, Koh Chuak, Koh Mook et Koh Kradan. Vous l’aurez peut-être compris, Koh signifie « île » en thaï…

Au programme de la journée, snorkeling (palmes, masque, tuba), bronzage, visite d’une grotte sous-marine, et repas de midi sur une plage de sable blanc. L'ambiance est familiale, on fait vite connaissance avec nos voisins. On se pose sur la plage, et quand la chaleur est trop forte, on se baigne dans une eau à 30 degrés, dont les dégradés de vert et de bleu turquoise semblent s'étendre à l'infini...

Au loin, de petites îles ont l'air de surgir de l'eau, telles autant d'icebergs... Elles sont de bons refuges pour les oiseaux, mais c'est surtout sous l'eau que nous sommes impressionnés : des centaines de poissons tropicaux, aux couleurs étonnantes, nagent autour de nous... Quel bonheur !!

D’ailleurs, il faut souligner que le guide, apprenant qu’on est français nous dit : « Ah mais la France, il doit neiger là-bas en ce moment ! »
Heu… Bah on n’espère pas quand même !!