1000Photos
 
Aujourd'hui, Robert nous propose de prendre du temps libre et de rejoindre son groupe de personnes âgées pour lequel il travaille. Ils vont à Palm Beach prendre le ferry direction Ettalong. Pourquoi pas ?

Nous voilà partis, sacs à dos et baskets, direction Palm Beach. Nous nous arrêtons à Ferry Wharf et faisons connaissance avec toute la troupe, moyenne d’âge 92 ans. Si si, on devient très vieux en Australie, apparemment ! Un petit vieux en particulier, Jack, nous suit partout et fait très attention à ce qu’on n’oublie pas de monter dans le ferry, puis nous fait monter dans le bus, vérifie qu’on soit bien attaché, etc… Trop marrant ! 

La plage de Palm Beach est très jolie, avec son sable blond. Protégée des vagues, elle est aussi beaucoup plus calme. Le bateau nous fait découvrir le paysage, autant de petites baies qui s'éparpillent le long des côtes recouvertes d'une intense végétation. Nous arrivons enfin dans le petit village d'Ettalong où le calme semble régner depuis des années.

Nous allons manger avec eux au club des Vétérans, tous ont participé à la 2e guerre mondiale et la plupart d’entre eux sont allés en France à ce moment-là. Alors que nous allons commander à manger, Jack tient absolument à nous inviter et pas moyen de le faire changer d’avis, c’est lui qui paie le restaurant. Merci Jack !! 

Puis nous assistons à une scène mémorable : le petit vieux en face va se chercher une bière et pendant ce temps, son voisin lui pique sa casquette et s’assoit dessus. Bien sûr, il s’aperçoit rapidement qu’elle a disparu, se met à chercher partout, demande à ses voisins… mais l’autre petit vieux fait mine de rien… Le premier s’agite : sa casquette a tout simplement disparu dans la nature ! On n’ose pas trop balancer et on suppose que l’autre ne pourra pas partir avec la casquette sans qu’il ne s’en rende compte ! En effet, une heure plus tard, le petit vieux oublie complètement que la casquette est sous ses fesses et se lève pour aller chercher à boire. Super, il retrouve enfin le sourire, et est tout heureux avec sa casquette toute applatie sur la tête !

Nous partageons le dessert avec eux, Jack fait bien attention à ce qu’on ait notre part de brownie. Un autre fait remarquer que nous n’avons pas de cappuccino comme eux. Et le voilà qui revient avec deux cappuccinos pour nous ! Ils sont pleins d’attentions, c’est très touchant !! Après manger, Jenny nous rejoint en disant qu’elle était très triste de ne pas avoir pu s’asseoir à côté de nous pendant le repas, et nous discuterons avec elle jusqu’à notre départ en ferry !



Leave a Reply.