1000Photos
 
Picture
Nous profitons de nos dernières heures sur Koh Phi Phi pour faire la grasse matinée, prendre un bon petit déjeuner, préparer nos sacs et nous accorder un peu de détente. Cela nous permet de faire plus ample connaissance avec Sasa (ou Chacha, mais alors, est-ce son nom ou un surnom ??), originaire de Bangkok mais qui travaille à Koh Phi Phi. Elle rentre voir sa famille dans quelques jours et est toute excitée !

Nous prenons ensuite le ferry pour rejoindre Phuket, la mer est calme, mais cela n’empêche pas la miss à côté de nous d’avoir le mal de mer (bien malade, la pauvre, l’heure et demi de traversée lui a semblé interminable…). Nous arrivons enfin à destination, et nous prenons un minibus pour se rapprocher de l’aéroport. Nous posons nos bagages à Nai Yang Beach, assez éloigné en fait de la ville de Phuket. Comme d’habitude, nous ne savons pas où nous allons passer la nuit, mais le chauffeur nous propose un hôtel le long de la plage. 1000 bahts, trop cher pour nous, et pas moyen de négocier le prix, la femme de la réception nous propose de dormir dans un autre hôtel tout près, plus précisément dans une hutte en bambou ! Pas de souci, après 5 min de marche les sacs sur le dos, nous voilà installés dans notre minuscule bungalow en bambou, directement sur la plage ! 500 bahts la nuit, ça le fait !!

Voilà, le resto du soir s’est bien passé, on a mangé dans un endroit bien sympa en bord de mer. Seul fait à noter, certains partent à l’assault de petites bébètes volantes et en remplissent des bouteilles entières. On se renseigne un peu, il s’agit en réalité de blattes (hmmm) , et s’ils les gardent précieusement, c’est qu’ils vont les faire griller et les manger. Bon appétit bien sûr !! La nuit a été très reposante dans les huttes en bambou, nous dormons bercés par le bruit des vagues ! Nous vous présentons l’intérieur dans les photos ci-contre, sinon on ne se rend pas bien compte !! :)

Puis nous sommes partis à l’aéroport, nous avions réservé il y a quelques jours un vol Phuket – Chiang Mai, histoire de gagner du temps pour rejoindre le nord. Nous avons ainsi économisé de nombreuses heures de bus et Air Asia, la compagnie low-cost de l’Asie, n’a rien à envier à celles européennes.




Leave a Reply.