1000Photos
 
Picture
7h30 le matin. Nous voilà en route pour Koh Phi Phi. Nous prenons le taxi d'abord, ce qui nous donne l'occasion de rencontrer deux couples de français qui terminent leurs vacances et de récupérer quelques infos. Une heure de ferry plus tard, nous posons les pieds sur l'une des îles les plus touristiques de la Thaïlande : Koh Phi Phi. 

Il y a en fait deux îles, Phi Phi Don, et Phi Phi Leh. Évidemment, ces îles sont magnifiques, mais la deuxième ayant servi au tournage du film "La Plage", tout le monde se précipite pour la voir. Et comme elle est inhabitée, les visites se font du lever au coucher du soleil. Notre premier besoin n'est pas de trouver où se cache Léonardo Di Caprio, mais bien de trouver un endroit où dormir et poser nos sacs à dos. Ce sera l'histoire de 5 minutes...

Nous allons passer deux nuits dans ce petit bungalow sur pilotis, un peu à l’écart du « centre ». Cependant, aucun véhicule à moteur n’est toléré sur l’île (on pourrait se dire, tiens ça fait du bien à nos oreilles et à nos poumons, mais il y a du coup dix fois plus de bateaux qu’ailleurs !). C'est impressionnant !




Leave a Reply.