1000Photos
 
Picture
Une fois à Bangkok, nous rejoignons notre hôtel du premier jour pour y déposer nos bagages. Le trafic est un peu difficile sur la route, de nombreux « chemises rouges » bloquent des avenues entières et obligent les tùk tùk à passer par de petites ruelles.
Nous décidons de consacrer notre journée au shopping et nous allons au MBK Center, grand centre commercial de Bangkok composé de pas moins de 2500 magasins. Effectivement, c’est grandiose, on a vite fait de se perdre !

A midi, nous faisons une petite pause bien méritée pour manger un fried rice pineapple with seafood. Seule la moule énorme ne fera pas fureur, le reste est délicieux ! On se prépare à notre changement de rythme alimentaire avec la suite de notre voyage...

Nous retournons aussi à Khao San Road, la toute première rue qu’on a découverte en débarquant ici. On se rend compte que l’on a bien "grandit" depuis ces 3 semaines, tout cela nous parait maintenant bien familier, et plutôt assez éloigné de l'ambiance thaïlandaise que l'on peut retrouver ailleurs.

Vous avez besoin d'une carte étudiant, d'un nouveau permis de conduire ou d'un diplôme en particulier? Tout se trouve sur Khao San Road... (merci au zoom de m'avoir permis de prendre cette photo... )

Un dernier massage dans notre ruelle, on apprécie beaucoup, c’est très relaxant avec la petite musique d’ambiance et les lumières tamisées. Puis on rigole avec les masseuses qui nous offrent le thé, et nous prenons quelques photos pour immortaliser le moment.Voilà, ça devait arriver, nous devons prendre notre avion ce soir. Nos dernières heures en Thaïlande. On prépare notre sac, notre taxi nous attend. Nous avons pris 3 heures pour assurer notre transport jusqu'à l'aéroport... Et nous avons quand même failli frôler la catastrophe en arrivant un quart d'heure avant la fin de l'embarquement. La cause? Le mouvement des "chemises-rouges" a pris une ampleur inattendue : Alors qu'on galére pendant 3h dans notre taxi, de nombreuses personnes ont été blessées et d'autres tuées dans les manifestations. Le chauffeur de taxi est tendu, et alors que nous sommes coincés derrière les manifestants et l'armée qui tente de maîtriser la situation, il nous demande de quitter le véhicule "Je ne peux pas assurer le service !!" Non, pas question, on reste ! On paiera le prix qu'il faudra mais nous y arriverons. Le chauffeur, digne du film français Taxi, n'hésite pas à engager un bon 140 km/h pour rejoindre l'aéroport une fois sortis des bouchons... Sauvés ! Epuisés, mais rassurés de pouvoir prendre comme prévu notre prochain vol Emirates !

Pourtant, nous avons une pensée pour les thai, ce soir. Certains de nos amis du trek ont assisté à des scènes d'horreur... Nous sommes contents de ne pas avoir vu ça, nous espérons que tout va rentrer dans l'ordre et... On se revoit en Australie pour la suite du trip.

28/4/2011 04:37:08 pm

If you wish to be the best man, you must suffer the bitterest of the bitter.

Reply



Leave a Reply.