1000Photos
 
Picture
Ce matin, on se lève avec le réveil à 6h45 et c’est quand même dur de sortir du lit, même à Koh Tao. Première constatation, il ne pleut pas, mais le soleil se fait rare aussi. Le bateau nous attend à 7h30. David est là aussi, il va nous filmer pendant nos 2 plongées du matin. On est un peu claqué, au démarrage, mais ça va aller…

Première étape South West, à 30 min de bateau, le temps de voir que de gros nuages noirs approchent de l’île. Il doit commencer à pleuvoir à terre. Célia nous explique le programme de la première plongée. Nous allons descendre à 18 mètres et nous y resterons une quarantaine de minutes, selon notre respiration. 

Donc pour que vous imaginiez bien la scène, il se met à pleuvoir des cordes, y’a des vagues de 3 mètres, et Célia insiste pour que, devant la caméra, on entre dans l’eau version James Bond. Merci !! On se tient déjà difficilement sur le rebord du bateau, mais le salto se passe plutôt bien, même avec les bouteilles sur le dos. On descend jusqu’à 18 mètres, et on profite de la vue : des milliers de poissons de toutes les couleurs, des coraux de toutes sortes, vraiment sympa. Mais quand il faut remonter sur le bateau, c’est autre chose : il tangue, on a dû mal à s’accrocher à l’échelle ! et surtout il fait froid ! On était mieux dans l’eau. 

Temps de récupération 1h, histoire d’aller sur un autre site pour la plongée suivante : White Rock. Plongée exercice à 18 mètres, on recommence, enlever le masque, on utilise la boussole pour se repérer sous l’eau et petite séquence Matrix en mettant les palmes aux mains. On se marre bien.

Quand on sort de l’eau, il ne pleut plus. On rentre au centre, signe les différents papiers, et voilà, on est fiché : l’Open Water en poche, on est capable de plonger ensemble, tous les deux, jusqu’à une profondeur de 18 mètres. Bon, pour tout vous dire, on ne le sent pas encore, donc vous pouvez être sereins, un Dive Master va nous accompagner encore longtemps… 

Maintenant, on se repose, tout ça nous a fatigué et il faut évacuer tout l’azote qu’on a accumulé dans le corps… L’histoire de quelques heures… La suite du programme : ce soir, à 18h30, visionnage du film et demain, nous prenons la route vers d’autres horizons…

PS : Crapouille ne se laisse nullement prendre en photo, cela ne sert à rien d’insister !!




Leave a Reply.