1000Photos
 
Picture
Pour aller de l'hôtel à la gare - le túk túk : 

- Se mettre au bord de la route principale avec les sacs à dos et attendre 0,5 seconde qu'un chauffeur de túk túk nous repère. Négocier une première fois, attendre un deuxième chauffeur puis un troisième pour enfin se mettre d'accord sur un tarif convenable (pour un touriste bien sûr)

- Charger les 30 kilos de bagages, plus nous, plus le zimio (pfff quelle place ce zimio!) et croiser les doigts pour que nous arrivons tous entiers à destination.

- Sur la route, se concentrer pour ne perdre personne, rentrer bras et jambes à l'intérieur et au besoin arrêter de respirer...

- Quand le chauffeur est stressé car les routes principales sont bloquées par les manifestations (tiens d'ailleurs personne ne nous a encore posé la question, mais les chemises rouges (Tshirts rouges plutôt) sont toujours présents dans la capitale), se caler calmement au fond du siège, ça va secouer! Les règles sur la route : aucune, chacun fait comme il peut, on double à droite, à gauche, on klaxonne, on évite de justesse un scooter ou un piéton... Il nous est arrivé plusieurs fois de nous retrouver sur la file opposée, les voitures d'en face se sont décalées pour nous laisser passer. Mais pas de souci, c'est la vie ici et tout ça avec le sourire bien sûr!

- Arrivés à la gare, ne pas oublier de remercier le conducteur chevronné et le payer comme convenu avant de le regarder s'en aller dans un nuage de fumée...

- Une fois à l'intérieur, ne pas hésiter à vérifier que les infos de la veille sont exactes : non, décidément toutes les places du train pour Chumphon sont prises, le bus sera pour nous la meilleure solution pour rejoindre le sud et plus précisement Koh Tao.





Leave a Reply.